Altherm Eco plomberie électricité Quimperlé
Installations énergies renouvelables
Quali Pac RGE
Qualifioul
RGE Chauffage +
Professionnel du Gaz Naturel Gaz Propane

Les énergies renouvelables

Panneaux solaires sur toiture Installation des modules solaires Sous-couche spéciale d'étanchéité

Le solaire photovoltaïque

La production d'électricité non polluante, économique, facilement disponible, renouvelable, aisément transformable, telle est l'énergie solaire.
Grâce à des équipements robustes et fiables, les modules photovoltaïques, vous pouvez produire de l'électricité que vous utilisez pour vos besoins ou vendez à un distributeur d'énergie.
Fonctionnement
Une installation photovoltaïque se compose de modules solaires, eux-mêmes constitués de cellules photovoltaïques. Ces générateurs transforment directement l'énergie solaire en électricité (courant continu). Un onduleur convertit le courant continu produit, en courant alternatif à 50 Hz et 220V. Ce courant devient compatible avec le réseau national et permet de revendre la totalité de la production électrique à EDF.
La compagnie d'électricité que deviendra votre partenaire a l'obligation d'acheter l'électricité que vous injectez sur le réseau à un tarif fixé par l'état. Afin d'en bénéficier, vous devez établir un contrat d'achat entre vous et la compagnie d'électricité. Il est signé pour une durée de 20 ans.

Une installation photovoltaïque connectée au réseau est une installation complètement indépendante du circuit électrique de l'habitation. Elle permet la revente de la totalité de la production au réseau EDF.

A savoir :
Pour une production inférieure à 3000W, EDF rachète aux particuliers votre production produite à 0,58 €/kWh (au 1er janvier 2010), pour les installations intégrées au bâti. Pour les professionnels le tarif est de 0,42 €/kWh pour les installations supérieures à 3 kWh.

2 solutions de raccordements sont possibles :
  • La vente du surplus : l'électricité produite par le système est en priorité dédiée pour la consommation propre à l'habitation, seulement le surplus est injecté dans le réseau public,
  • La vente totale : l'électricité produite par le système photovoltaïque est intégralement injecté dans le réseau public. Le service de distribution est légalement obligé d'acheter au tarif d'achat chaque kWh d'électricité solaire produite.

Les travaux de raccordement au réseau public sont réalisés par EDF ou la régie locale.

Contactez-nous pour une analyse technique de la faisabilité en fonction de l'orientation, la surface, l'esthétique, la rentabilité...

Le lot Toiture est assuré par un couvreur professionnel, nous garantissons l'étanchéité de votre toiture par la pose d'une sous-couche spéciale.
Nos installations sont réalisées avec un choix de matériel de qualité et agréés (panneaux et onduleurs), dans les règles QUALI-PV, le montage et le suivi des dossiers administratifs étant assurés par nous-mêmes.
Solaire photovoltaïqueSolaire thermiquePompe à chaleurBallon thermodynamique