Altherm Eco plomberie électricité Quimperlé
Installations énergies renouvelables
Quali Pac RGE
Qualifioul
RGE Chauffage +
Professionnel du Gaz Naturel Gaz Propane

Les énergies renouvelables

Solaire thermique

Le solaire thermique

Système Solaire Combiné (SSC)

Le SSC produit de l'eau chaude et du chauffage en association avec une chaudière idéalement à condensation, pour une installation à 100% écologique avec une chaudière bois ou une pompe à chaleur.
Un chauffage combiné est nécessaire pour les périodes climatiques les plus défavorables, et, en moyenne sur l'année, une installation de chauffage solaire procure un taux de couverture des besoins, donc une économie sur la facture, de l'ordre de 25 à 30%.
Aussi, selon les types d'énergie d'appoint et d'énergie substituée, les temps de retour s'étalent de 6 à 12 ans.

Chauffe-eau solaire individuel (CESI)

Le CESI permet d'utiliser l'énergie gratuite du soleil pour la fourniture de votre eau chaude sanitaire, il assure jusqu'à 70% des besoins annuels d'une famille de 4 personnes !
La production d'eau chaude est un des postes les plus gourmands en énergie. Or, l'eau chaude sanitaire peut être produite avec moins de la moitié de l'énergie que vous consommez actuellement.
Fonctionnement
Le chauffe eau à pompe à chaleur fonctionne selon le cycle de Carnot : le circuit du réfrigérant est rempli en usine avec un fluide R134A sans chlore. Il est très efficace et assure une sécurité optimale et un fonctionnement économique.
Un avantage intéressant : votre ballon thermodynamique refroidi l'air ambiant du local où il est installé, c'est idéal pour votre cave à vin !